La piqûre de moustique tigre n’est pas une piqûre anodine. En effet, nous savons tous que ce moustique tigre est vecteur de nombreuses maladies, et qu’il peut ainsi rapidement vous contaminer que ce soit avec le Chikungunya, la Dengue ou encore le virus Zika. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le traitement possible que vous pourrez avoir après une piqûre de moustique tigre.

Les risques de la piqûre

Le moustique tigre est véritablement dangereux pour l’être humain car il peut vous transmettre des maladies, dont certaines Moustique Tigre Pique Sa Victimepeuvent réellement être dangereuses pour votre santé. Si le moustique tigre pique une personne atteinte d’une maladie, il sera alors porteur de cette dernière. Le moustique tigre pourra alors transmettre ensuite la maladie à un autre sujet en le piquant.

Les risques sont donc vraiment réels, et vous pouvez donc être victime du chikungunya, de la dengue et du virus Zika. Vous serez alors soumis à des symptômes similaires à ceux de la grippe, des éruptions cutanées, ou encore des hémorragies pouvant être mortelles.

Ainsi, il est très important de ne pas négliger une piqûre de moustique tigre.

Les traitements possibles

Le traitement va tout d’abord dépendre si le moustique tigre vous a transmis ou non une des maladies potentielles. Si vous êtes atteint par une de ces maladies, vous serez alors sujet à une forte fièvre brutale accompagnée de douleurs articulaires dans un délai de 15 jours après la piqûre. Il est alors important de consulter rapidement un médecin, qui pourra d’ailleurs demander votre hospitalisation imminente.

Si vous n’êtes pas victime d’une de ces maladies heureusement, la piqûre de moustique tigre se traite de la même manière qu’une piqûre classique. En effet, il vous suffira d’utiliser des remèdes naturels, de l’homéopathie ou encore des crèmes spécifiques qui auront pour unique but d’apaiser vos démangeaisons voire même les douleurs désagréables que la piqûre peut entraîner.

Dans tous les cas, si vous êtes certain d’avoir été piqué par un moustique tigre, il est recommandé de consulter rapidement un médecin ou d’affirmer votre hypothèse par un pharmacien par exemple. Il est important d’agir vite, notamment si votre piqûre est faite à l’étranger, dans les pays tropicaux.

Vous souhaitez rester informé?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité du moustique tigre, les nouveaux departements touchés et les solutions pour lutter contre les moustiques.

 

Félicitations, votre inscription est validée.