Si vous venez de vous faire piquer, il est important de soulager rapidement votre piqûre. Cela vous permettra notamment d’éviter toutes ces sensations désagréables auxquelles vous pouvez être sujet. De plus, votre piqûre peut avoir été causée par un moustique tigre, et les conséquences sur votre santé peuvent donc être très graves. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les traitements possibles après avoir été piqué.

Les compresses

traitement apres piqure de moustique tigre soulager piqureComme vous le savez certainement, le vinaigre blanc peut être utilisé pour ses nombreux bienfaits. Il a souvent fait ses preuves et les fait encore face aux piqûres de moustiques. En effet, grâce à une forte concentration d’acide, le vinaigre blanc va vous permettre de vous sentir rapidement soulagé. Il vous suffit d’appliquer une compresse de vinaigre blanc sur votre piqûre comme si vous placiez un pansement.

Les massages

Massage Au Persil Contre La Piqure De MoustiqueVous pouvez également avoir recours à un massage de votre piqûre à base de plantes dont le persil frais. Le persil va non seulement vous permettre de repousser les moustiques de votre environnement, mais il va également vous permettre de soulager votre piqûre. Il vous suffit pour cela de masser la partie où vous avez été piqué avec ce persil frais que vous aurez froissé au préalable.

La crème du docteur Ducharme contre les piqûres

Crème Du Docteur Ducharme contre les piqûres de moustiqueLes piqûres de moustiques sont désagréables, et celles des moustiques tigres sont très irritantes. Pour cela, nous vous recommandons d’avoir recours à la crème du Dr Ducharme. Cette dernière existe depuis le 19 ème siècle et a toujours été très efficace. Ce médecin militaire avait créé cette crème lors d’une de ces excursions en Afrique où il avait constaté que les habitants avaient de nombreux problèmes cutanés. Cette crème est faite à base de trois huiles essentielles dont l’eucalyptus, litsée et le géranium, mais également de sels minéraux. Votre peau sera ainsi protégée contre les agressions extérieures tout en permettant sa régénération. Vous pouvez trouver cette crème en pharmacie pour lutter contre les démangeaisons apportées par les piqûres de moustiques. Cette crème est une véritable crème miracle qui est utilisée par toutes les grands-mères, et qui est très efficace. Il est toujours très utile d’en garder un petit tube chez soi.

Vous souhaitez rester informé?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité du moustique tigre, les nouveaux departements touchés et les solutions pour lutter contre les moustiques.

 

Félicitations, votre inscription est validée.