Piqure de moustique

Traitement après piqûre de moustique tigre

Si vous venez de vous faire piquer par un moustique tigre, pas de panique. Depuis son développement en France, nous y sommes tous préparés, et il existe donc quelques solutions efficaces pour apaiser votre piqûre. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les traitements possibles après vous être fait piquer par un moustique tigre.


Que faire après une piqûre de moustique tigre ?

En cas de piqûre de moustique tigre, ne paniquez pas, cela ne sert à rien. piqure de moustiqueGénéralement, il faut savoir que la piqûre du moustique tigre est totalement inoffensive. Dans un second temps, il serait judicieux de comparer l’insecte que vous avez vu à la description du moustique tigre que vous pourrez directement retrouver sur internet. Il se peut que le moustique en question soit semblable au moustique tigre, mais que cela n’en soit pas un en vérité. Si le doute persiste, si vous êtes sujet à de la fièvre, des démangeaisons, de la fièvre ou tout autre symptôme, il est alors important de consulter un médecin. Ce dernier pourra alors vous dire si oui ou non vous vous êtes fait piquer par un moustique tigre. Sachez que le moustique tigre est reconnaissable grâce à ses rayures noires et blanches présentes sur son corps ainsi que sur ses pattes. Généralement, le moustique tigre vous piquera le jour et non pas la nuit.

Comment soulager une piqûre ?

Après cette piqûre, il est important de trouver un moyen pour vous soulager. Pour cela, nous vous recommandons de laver votre piqûre à l’aide d’eau et de savon de Marseille. Cela vous permettra d’apaiser votre piqûre, mais évitez tout de même de frotter. Dans un second temps, vous pouvez appliquer de la chaleur sur votre piqûre de moustique tigre, grâce à un tissu chaud, mais sachez également que le froid peut aussi être un excellent remède avec l’aide d’un simple glaçon. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude que vous trouverez en pharmacie. Certaines huiles essentielles de clou de girofle, d’eucalyptus, ou encore de menthe poivrée se montreront tout aussi performants .

Vous pourrez alors constater rapidement que vous vous sentirez soulagé après cette piqûre de moustique tigre.

Remèdes naturels :

Les plantes

Les remèdes naturels à base de plantes sont d’une grande efficacité pour combattre les moustiques tigres. Nous vous proposons d’en découvrir certains qui pourront alors se révéler très efficients pour lutter contre cet envahisseur.
Tout d’abord, l’eucalyptus citronné, plus précisément l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un remède naturel puissant pour repousser les moustiques tigres. Il possède également de grandes propriétés anti-inflammatoires en cas de piqûre. Ainsi, cette plante vous apportera deux bienfaits différents. Il vous suffit d’en disposer quelques gouttes dans un diffuseur, et vous pourrez constater que les moustiques tigres vous fuiront. N’hésitez pas également à en ajouter directement dans votre gel douche et à vous laver avec cette huile essentielle.
Dans un second temps, vous pouvez aussi avoir recours au persil frais. Il vous suffit de frotter votre piqûre durant quelques minutes, et vous constaterez que la sensation désagréable de piqûre de moustique tigre disparaîtra rapidement. L’aloe vera est également salutaire pour les piqûres de moustique tigre. Cette plante va permettre de diminuer la démangeaison ressentie de manière très rapide. Si vous disposez de feuilles d’hamamélis, vous pouvez également en appliquer sur la zone de la piqûre. Cette plante a la capacité d’apaiser toutes les inflammations de la peau dont les piqûres de moustique tigre.

Les crèmes

Lorsque vous vous faites piquer par un moustique tigre, vous avez également la possibilité d’appliquer une crème spécifique que vous pourrez trouver facilement dans les pharmacies. Cette crème est une crème antihistaminique. Cette dernière va permettre de soulager facilement la zone de la piqûre. Même si ces dernières sont vendues en libre accès, il est important de demander conseil à votre pharmacien, voire même de lui montrer directement votre piqûre. Ainsi, vous serez certain de bénéficier de la crème nécessaire.

L’homéopathie

Comme pour de nombreuses maladies, l’homéopathie se révèle un très bonne solution. Ainsi, pour soulager votre piqûre de moustique tigre et la combattre, vous pouvez avoir recours à l’homéopathie. Généralement, le pharmacien vous recommandera d’opter pour le Ledum Palustre 5 à 7 CH pour éviter d’être piqué par quelconque moustique, y compris le moustique tigre. Le Poumon Histamine 15 CH est également un remède homéopathique précieux pour la prévention des piqûres de moustique tigre. Si vous vous êtes déjà fait piquer, nous vous recommandons de prendre Apis Melifica qui permettra de vous soulager très rapidement. Si la plaie devient trop douloureuse, optez alors par Ledum Palustre ou encore Arnica Montana 5 CH si vous êtes victime d’un œdème.



Vous souhaitez rester informé?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité du moustique tigre, les nouveaux departements touchés et les solutions pour lutter contre les moustiques.

 

Félicitations, votre inscription est validée.