• Dr Rechell Anti-Moustiques Diffuseur Electrique Zika 30ml
    Dr Rechell Anti-Moustiques Diffuseur Electrique Zika permet de repousser et détruir les moustiques y compris le moustique tigre, qui peut être vecteur de maladies graves (Zika, Chikungunya, Dengue). Ce diffuseur est efficace 45 nuits !
  • Le Chikungunya en Haïti: Début Probable d’Epidémie d’une Maladie Pathogénique Dangereuse

Vous avez déjà sûrement dû entendre parler du moustique tigre et du chikungunya, mais vous n’avez pas forcément plus d’informations précises sur le sujet. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il est important de savoir sur le moustique tigre ainsi que sur le chikungunya.

Le moustique tigre

Le moustique tigre et le chikungunyaLe moustique tigre est un moustique que l’on peut notamment reconnaître grâce à ses rayures noires et blanches qui sont présentes sur l’ensemble de son corps ainsi que ses pattes. Généralement, ce moustique est identique aux autres au niveau de sa taille. Il faut savoir que la piqûre du moustique tigre n’est en aucun cas dangereuse en elle-même, mais elle peut apporter diverses maladies dont le fameux chikungunya ou encore le zika par exemple. Bien évidemment, afin que ce moustique puisse vous transmettre une de ces maladies, il aura dû piquer au préalable une personne malade. Si vous désirez éviter la présence des moustiques tigres chez vous, éloignez donc toutes les sources d”eaux stagnantes qui peuvent exister.

Qu’est-ce que le chikungunya ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le moustique tigre est capable de vous transmettre le chikungunya. Cette maladie Carte Du Virus Du Ckikungunya Dans Le Mondepeut uniquement être transmise par le moustique, et c’est une maladie virale. Le moustique doit donc être infecté. Lorsque vous êtes atteint de chikungunya, vous pourrez alors être sujet à de la fièvre, des douleurs articulaires, mais également d’autres symptômes tels que de la nausée, de la fatigue ou encore des céphalées. Parfois, le chikungunya peut être confondu avec le zika ou encore la dengue, tout simplement parce que les symptômes sont très semblables. Sachez également qu’il n’existe actuellement aucun traitement spécifique à cette maladie, mais les médicaments vont uniquement venir atténuer les symptômes que vous pouvez ressentir.

Nous vous recommandons tout de même de vous protéger face au chikungunya. Pour cela vous pouvez mettre en places quelques précautions simples et utiles.

  • Évitez de conserver des récipients naturels ou artificiels qui vont contenir de l’eau stagnante : ces derniers vont favoriser la reproduction des moustiques.
  • Portez des vêtements qui vont couvrir votre corps, et achetez un répulsif.

Ces conseils sont notamment précieux lorsque la région où vous vivez fait face à une grande épidémie de chikungunya. Pour finir, il n’est pas rare que le chikungunya soit ramené par des personnes ayant voyagé à l’étranger, comme celles qui se rendent en Afrique où cette maladie est très présente.

  • Boehringer Veterinaire Boehringer Centaura Spray contre les Mouches Moustiques et Tiques 250ml
    Boehringer Centaura Spray contre les Mouches Moustiques et Tiques 250ml s'adresse à la fois aux hommes, aux chevaux et aux chiens. Chez le cheval, il protège pendant 24h des insectes piqueurs et non piqueurs et pendant 4h pour les tiques. Il limite donc les affections causées par les insectes. Chez l'homme,
  • Puressentiel - Anti Pique - Spray Répulsif - Vêtements et tissus - Moustiques tigres, tiques, phlébotomes - Actif 100% végétal - 150 ml
    REPOUSSEZ EFFICACEMENT LES MOUSTIQUES ET LES TIQUES : éloigne les moustiques et autres insectes (moustique tigre et tropicaux, phlébotomes, tiques) dans les zones infestées. S'utilise sur vos textiles mais également sur vos vêtements, sans agresser la peau. EFFICACITE PROUVEE JUSQU’À 8H DE PROTECTION : testée en laboratoire. Jusqu'à 8 heures sur les moustiques, jusqu'à 7 heures 30 sur les phlébotomes et jusqu'à 4 heures 30 sur les tiques. COMPOSITION NATURELLE : actif puissant d'Eucalyptus citronné 100% végétal. Spray sans gaz propulseur. Sans parfum de synthèse. Formule sans insectifuge neurotoxique. Ne tâche pas. Non irritant pour la peau. MODE D'EMPLOI : vaporisez à 20 cm du tissu et de façon homogène sur les vêtements, linge de maison, sacs de couchage, moustiquaires, rideaux, tentes et équipements de camping, serviettes de plage, poussettes, etc. Faire un test au préalable sur une partie cachée du tissu. Bien agiter avant emploi. RECOMMANDE POUR SE PROTEGER EN ZONES INFESTEES ou concernées par le zika, le paludisme, la dengue, la fièvre jaune, chikungunya et la maladie de Lyme. Dès 6 mois. Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Lire la notice avant utilisation.