Face au développement en France du moustique tigre, des solutions efficaces ont vu le jour afin de les éloigner des lieux d’habitation. Nous vous proposons de découvrir ici le système des ultrasons pour lutter contre la prolifération des moustiques tigres.

Le concept des ultrasons

Il faut savoir que ce sont uniquement les moustiques tigres femelles qui piquent et non les mâles. Pourquoi ? Tout simplement parce que le moustique tigre femelle a besoin constamment de sang pour la maturation de ses œufs. En effet, le sang humain contient de nombreuses protéines qui sont très favorables pour la ponte des moustiques tigres. Il faut savoir Anti-moustiques tigre ultrasonségalement que les moustiques tigres femelles fuient les mâles lorsqu’elles sont fécondées. Ainsi, ce système d’ultrasons se base sur les sons que les moustiques tigres mâles émettent. Le but étant d’éloigner les femelles fécondées et celles qui sont donc susceptibles de vous piquer.

Anti-moustiques tigre ultrasons

L’ultrason n’aura donc aucun impact sur les mâles, mais ce n’est pas grave car ce ne sont pas ces derniers qui sont susceptibles de vous piquer.

L’ultrason va rebondir sur le sol ainsi que sur les murs, mais ne les traverse pas. Ainsi, il est judicieux de ne pas placer cet ultrason contre un meuble ou des rideaux. Les fréquences émises par l’ultrason sont comprises entre 20 milles et 10 millions de Hertz, comprenant une portée comprise entre 10 et 25 mètres en fonction de l’appareil dont vous aurez fait l’acquisition. De nombreuses espèces animales sont sensibles aux ultrasons, mais ces derniers sont inaudibles par l’être humain. Ainsi, ils ne causeront aucune gêne pour vous.

Vous pourrez trouver différents anti-moustiques tigres dans le commerce :

  • Les prises anti-moustique
  • Les bracelets anti-moustiques
  • Les boîtiers anti-moustique
  • Les télécommandes anti-moustiques
  • Les porte-clés anti-moustiques

Tous ces produits fonctionnent à base d’ultrasons.

Il faut savoir que l’ultrason anti-moustiques tigres est totalement écologique, et ne va pas polluer l’atmosphère contrairement à certaines solutions à base de produits chimiques. De plus, cela vous permettra non seulement de les éloigner, mais également de vous protéger contre les éventuelles piqûres. Il est important de faire très attention à ce que votre ultrason soit certifié, car il existe de nombreuses contrefaçons qui n’ont aucune incidence en vérité sur les moustiques tigres.

Vous souhaitez rester informé?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité du moustique tigre, les nouveaux departements touchés et les solutions pour lutter contre les moustiques.

 

Félicitations, votre inscription est validée.