Anti-moustiques tigre les piègesDepuis quelques années, le moustique tigre prolifère en France. Sa présence n’est pas plus gênante que les autres moustiques classiques, mais le moustique tigre est vecteur de maladies telles que le Chikungunya ou encore la Dengue. Depuis 2004, le moustique tigre sévit dans l’hexagone et a été recensé dans plus de 30 départements français. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les pièges possibles pour pouvoir vous débarrasser des moustiques tigres.

La technique de l’insecte stérile

La technique de l’insecte stérile ou TIS est très utilisée sur l’île de la Réunion. Le principe est simple, mais peut uniquement être réalisé par les scientifiques au sein des laboratoires. Il suffit tout simplement de produire des milliers de moustiques en laboratoire et de tuer toutes les femelles, celles qui sont donc susceptibles de vous piquer. Les mâles sont ensuite stérilisés et relâchés. La reproduction est donc ainsi impossible. Les femelles fécondées par ces mâles stériles obtiendront uniquement des œufs stériles, et la reproduction sera donc freinée.

La ceinture BioBelt

Cette ceinture créée par une société allemande est un excellent piège que vous pouvez utiliser chez vous. Le principe est simple : il suffit de disposer tous ces pièges autour de votre maison. Ces derniers vont alors émettre du CO2 ainsi que des lactates qui vont attirer les moustiques. En effet, les lactates sont semblables aux cellules de notre peau, et les moustiques seront alors immédiatement pris au piège. Cependant, il existe un certain inconvénient. Cette ceinture BioBelt est certes très efficace, mais elle se révèle très coûteuse, et peu de personnes peuvent en faire l’acquisition.

Construire son propre piège

Il est totalement possible de construire votre propre piège. Il faut savoir que les moustiques nous repèrent grâce au gaz que nous dégageons, soit par conséquent du CO2. Voici ce dont vous aurez besoin pour créer un piège à moustiques tigres maison et gratuitement :

  • Une moitié de bouteille en plastique
  • Levure
  • Eau chaude
  • Sucre

Il vous suffit ensuite de tout mélanger dans la bouteille, d’entourer votre bouteille d’un carton et de disposer ensuite l’autre partie de la bouteille à l’envers. Ainsi, les moustiques tigres seront attirés par le sucre dégagé et vous constaterez alors qu’ils seront rapidement pris au piège. Il est important de rajouter régulièrement du sucre dans votre piège afin que ce dernier soit toujours autant efficace. Non seulement vous allez piéger les moustiques tigres, mais vous allez également pouvoir attirer des guêpes, des abeilles ou encore des frelons. Votre environnement sera alors beaucoup plus sain, et moins dangereux pour vous et votre famille.

Vous souhaitez rester informé?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité du moustique tigre, les nouveaux departements touchés et les solutions pour lutter contre les moustiques.

 

Félicitations, votre inscription est validée.